Consultez notre FAQ

Zone de livraison

Caméléon vous donne la possibilité d’entretenir vos chaussures sur le territoire métropolitain français ainsi qu’en Corse.

Mode de livraison

Les commandes traitées par Caméléon sont livrées en point relais.

Nous vous donnons la possibilité de choisir votre point relais (parmi les points relais du réseau Relais Colis) pour vous permettre une réception de commande facile et pratique, à l’adresse de votre choix. Le choix de votre point relais fonctionne pour l’envoi et la réception de vos paires de sneakers.

Nous assurons la livraison de vos commandes uniquement sur le territoire métropolitain français ainsi que sur la Corse.

Délai de livraison

Pour les services Caméléon, les délais de livraison sont les suivants :

Sur le territoire métropolitain français : entre 5 et 7 jours ouvrés à réception de commande par Caméléon.

Pour la Corse : 10 jours ouvrés à réception de commande par Caméléon.

Pour les produits Caméléon :

Sur le territoire métropolitain français : entre 5 et 7 jours ouvrés à validation de commande.

Pour la Corse : 10 jours ouvrés à validation de commande.

Point relais

Pour simplifier la réception de votre commande, nous vous proposons une livraison dans un des 5600 Relais Colis répartis en France. Les Relais Colis sont des commerçants de tout type pouvant être ouverts jusqu’à 20h le soir et le samedi. Ils s’engagent à réceptionner et vous remettre vos colis, sans aucun frais supplémentaire.

Après la validation de votre panier, cliquez sur « Choisir un point de livraison Relais Colis ». Renseignez les informations demandées pour trouver le Relais Colis qui vous convient : le plus proche de votre domicile, de votre lieu de travail, etc…

Attention : pour une commande comprenant au moins un service de nettoyage, le point relais que vous choisissiez vous permettra d’envoyer puis de réceptionner votre paire de basket.

Vous recevrez alors deux e-mails de notre part. Le premier est une confirmation de commande récapitulant votre achat et qui valide votre paiement. Le second e-mail contient l’étiquette pré-payée que vous devrez imprimer et coller sur votre colis.

Attention : l’envoi du second e-mail peut différer du mail de confirmation de commande car nous sommes tributaire de notre partenaire de livraison. Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.

Tarifs de livraison

Pour toute commande comprenant l’achat d’au moins un service de nettoyage Caméléon (aller et retour), le montant de la livraison en point relais (Relais Colis) est de 4.90€

Pour une commande comprenant uniquement des produits Caméléon (aller sans retour) le montant de la livraison varie entre 0.90€ et 1.90€ en point relais.

Les livraisons sont offertes pour toutes commandes supérieures à 30€.

Comment envoyer mes chaussures ?

C’est tout simple : passez commande sur cameleon-sneakers.fr. Une fois votre commande payée, vous recevrez deux e-mails. Dans le second e-mail, vous recevrez l’étiquette pré-payée à coller sur votre colis.

Il vous suffit de l’imprimer et de la coller sur la boite dans laquelle vous nous faites parvenir vos chaussures. Une fois toutes ces étapes réalisées, vous n’avez plus qu’à déposer le colis dans le point relais de votre choix, nous nous occupons de la suite !

Si vous voulez en savoir plus sur comment emballer vos baskets avec précaution, rendez vous sur l’article consacré à ce sujet.

Comment retourner un produit ?

Tous les produits Caméléon sont expédiés avec un formulaire de retour. Remplissez ce formulaire et renvoyez le avec votre commande. Attention, Caméléon ne prend pas en charge les frais de retour.

Si vous n’avez pas reçu le formulaire de retour avec votre produit Caméléon, vous pouvez contacter notre service client.

Comment créer mon panier ?

Pour créer un panier sur le site Caméléon, il suffit d’ajouter un article du shop à votre panier. Pour ajouter un article dans votre panier, cliquez sur le bouton « Ajouter au panier » disponible sur les services et produits Caméléon.

Sur certains services et produits, vous aurez besoin de choisir une option pour que la prestation soit optimale. Cliquez sur le bouton « choix des options », optez pour l’option qui vous convient et ajoutez votre article au panier.

Votre panier est ensuite accessible dans la partie supérieure droite du site Caméléon, en cliquant sur l’icône en forme de caddie. Il peut également être atteint via le shop après avoir ajouter un article au panier. Une bande apparaît sur le côté droit de l’écran. En cliquant sur le bouton « voir le panier » vous pourrez accéder à celui-ci.

Comment modifier mon panier ?

Une fois sur la page de votre panier, vous pouvez modifier la quantité d’un article ou supprimer un ou plusieurs articles de votre panier.

Pour supprimer un article, cliquez sur la croix située à gauche de l’écran sur chaque ligne d’article.

Pour modifier la quantité, indiquez la nouvelle quantité que vous souhaitez dans la colonne « Quantité ».

Une fois vos modifications effectuées, le montant de votre commande s’actualise automatiquement.

Est-ce que les articles dans mon panier sont “réservés” ?

Les articles que vous avez inséré dans votre panier ne sont pas réservés.

En ce qui concerne les services de nettoyage disponibles sur le shop, il n’existe pas de péremption, ces articles sont donc disponibles pendant un temps illimité tant qu’ils sont proposés dans le shop par Caméléon.

En revanche, les produits ne sont disponibles que pendant un temps limité, en raison de stocks limités.

Comment appliquer un code promotionnel ?

Il existe deux moyens pour appliquer un code promotionnel à vos achats.

Le premier est d’appliquer le code promo dans votre panier. Cette fonctionnalité vous donne la possibilité de simuler différents scénarios, en ajoutant ou supprimant certains articles de votre panier.

Le second moyen est d’appliquer votre code promo au niveau de la page de commande après avoir validé votre panier.

Valider son panier et commander

Lorsque tous les articles que vous souhaitez acheter sont dans votre panier, cliquez sur « Valider la commande ».

À ce niveau, vous pouvez vous connecter à votre compte Caméléon pour passer la commande. Il est possible de passer votre commande en tant qu’invité, c’est-à-dire sans créer de compte en remplissant directement les étapes suivantes.

Ensuite, vous avez la possibilité de renseigner un code promotionnel si vous en possédez un. Cliquez sur « Appliquer le code promo » après avoir tapé le code promo dans le champ prévu à cet effet.

Renseigner vos détails de facturation. Puis, choisissez le point relais qui vous convient pour l’expédition et/ou la réception de vos services et produits Caméléon. Pour les clients titulaires d’un compte Caméléon, vous pourrez enregistrer et gérer plusieurs points de livraison dans le carnet d’adresse associé à votre compte. Cela vous permettra de vous faire livrer dans différents lieux (travail, maison, etc…).

Si vous ne souhaitez pas recevoir les actualités Caméléon décochez la case « Nouveautés et promotions ».

Enfin sur la partie droite de l’écran (au centre sur mobile) choisissez votre solution de paiement, votre mode de livraison et acceptez les CGV Caméléon puis cliquez sur « Commander » pour effectuer votre paiement.

Comment rechercher un produit sur le site ?

Vous pouvez rechercher les articles que nous proposons au sein du shop

– soit en navigant au sein du menu principal du shop ou via la navigation par catégories de produits

– soit en utilisant les filtres proposés

– soit grâce au moteur de recherche disponible dans le footer du site, situé à gauche sous le logo Caméléon (au centre sur mobile).

Comment nous contacter ?

Pour vous adresser à l’équipe Caméléon, rendez-vous sur la page « Contact » de notre site. Celle-ci est placée dans notre footer. Sur cette page un formulaire est mis à votre disposition pour toutes vos requêtes.

Vous pouvez également contacter notre service client à l’adresse mail suivante : contact@cameleon-sneakers.fr

Comment nous suivre sur les réseaux sociaux ?

Caméléon est présent sur Facebook, Google +, Instagram et Linkedin.

Vous pouvez vous rendre sur ces pages et nous suivre en cliquant sur les icônes représentant nos différents réseaux sociaux. Ils sont présents dans notre footer, dans la zone d’inscription à la newsletter, sur notre page Contact, News et Lookbook.

Vous pouvez également partager les services et produits de notre shop ainsi que les articles de nos news sur un grand nombre de réseaux sociaux directement sur les pages produits et les pages d’articles.

Comment effectuer une commande sur le shop Caméléon ?

Afin de réaliser une commande sur notre site, il vous suffit de sélectionner et d’ajouter un article à votre panier. Vérifiez votre panier et validez la commande.

Sur cette nouvelle page, remplissez les détails de facturation et de livraisons, choisissez un mode de paiement, acceptez les CGV puis réalisez votre paiement.

Comment effectuer un paiement ?

Caméléon utilise le système de paiement sécurisé Stripe, qui bénéficie de la certification PCI DSS pour vous garantir des achats en toute sécurité. Toutes les données confidentielles du paiement sont directement cryptées (SSL).

Vous pouvez régler votre commande avec l’un des modes de paiement suivants :

– Visa,

– EuroCard/MasterCard,

– Carte bleue et e-carte bleue,

– American Express,

– Paypal,

Pour les paiements par carte bancaire, vous aurez l’obligation de renseigner le numéro de la carte, sa date d’expiration et son cryptogramme. Des informations complémentaires peuvent être demandées par votre banque afin de vous garantir un paiement plus sécurisé.

Ma commande est-elle validée ?

Après avoir validé votre commande, vous recevrez un e-mail de confirmation de la part de notre service client. Cet e-mail reprend en détail la composition de votre commande.

Il représente simplement l’enregistrement de votre commande et indiquera : votre numéro de commande, un récapitulatif des articles commandés, vos coordonnées et le montant total de votre commande.

Je n’ai toujours pas reçu ma commande

Votre commande est composée de services de nettoyage ?

Si votre commande ne vous a pas été retourné 3 à 5 ouvrés (7 jours ouvrés pour la Corse) à partir du moment où votre paire à été réceptionné par les experts Caméléon, nous vous invitons à contacter notre service client à cette adresse mail : contact@camelon-sneakers.fr

Votre commande est composée de produits Caméléon ?

Si vous n’avez pas reçu votre commande au bout de 3 à 5 jours ouvrés (7 jours pour la Corse) à partir de la confirmation de commande que nous vous avons envoyée, nous vous invitons à contacter notre service client à l’adresse mail : contact@camelelon-sneakers.fr

Je souhaite annuler ma commande

Si vous souhaitez annuler une commande, nous vous invitons à contacter notre service client dans les plus brefs délais. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour annuler votre commande et procéder au remboursement rapidement.

Je souhaite ajouter un article à ma commande

Il est malheureusement impossible de rajouter un article à une commande qui vient d’être validée.

Pour que vous puissiez éviter ce type de désagrément, Caméléon a mis en place plusieurs outils pour vous aider pendant l’acte d’achat. Vérifiez votre wishlist, votre panier et votre récapitulatif de commande avant de procéder au paiement.

Je souhaite modifier ma commande

Si vous avez validé et payé votre commande, celle-ci ne peut être modifiée. Si votre commande ne correspond plus à ce que vous recherchiez, nous vous invitons à contacter notre service client dans les plus brefs délais, afin de demander l’annulation de celle-ci.

Je ne trouve pas ma commande

Si vous possédez un compte sur notre site, dirigez vous dans votre espace personnel puis vérifiez la rubrique « COMMANDES ». Celle-ci fonctionne comme un historique de vos achats sur notre site.

Sinon vous pouvez également vérifier la bonne réception du mail de confirmation de commande envoyé par notre service client. Celui-ci contient un récapitulatif précis de votre commande.

Dans le cas où aucune de ces deux solutions ne fonctionnent, nous vous invitons à contacter notre service client.

Comment suivre ma commande ?

Vous recevrez par e-mail une confirmation de commande après la validation de celle-ci sur notre site. Puis un second e-mail vous sera envoyé par nos soins. Il contiendra l’étiquette pré-payée à coller sur votre colis.

Vous recevrez une notification de la part de notre partenaire de livraison au moment où l’équipe Caméléon renverra votre paire de chaussure.

Enfin, au moment de la réception de votre commande au point relais de votre choix, vous recevrez une seconde notification de la part de Relais Colis.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le suivi de votre commande, vveuillez contacter le service client Caméléon.

Comment créer mon compte ?

Si vous n’avez jamais créé de compte Caméléon, vous pouvez le faire facilement en cliquant sur l’icône de connexion présent systématiquement sur notre site dans la partie supérieure droite (dans le menu déroulant sur la version mobile du site). Puis cliquez sur « Créez votre compte Caméléon ».

Renseignez les informations nécessaires à la création de votre compte : identifiant, adresse mail et mot de passe. Vous pourrez ensuite accéder à votre espace personnel en cliquant sur le même icône situé en haut à droite de toutes nos pages.

La création d’un compte Caméléon vous permet notamment de :

– suivre l’état d’avancement de vos commandes en cours,

– éditer vos factures,

– passer rapidement vos prochaines commandes,

– visualiser l’historique de vos achats,

– gérer vos retours sur le site,

– modifier votre mot de passe,

– modifier vos coordonnées (adresses de livraison et/ou facturation).

Vous avez également la possibilité de vous connecter via votre compte Facebook et d’accéder aux avantages cités précédemment sans vous connecter à votre compte Caméléon.

Comment modifier mes adresses de livraison ?

Votre compte Caméléon vous permet de renseigner des adresses de livraison qui vous correspondent pour faciliter vos achats sur notre site. Vous pouvez, à tout moment et au même endroit, modifier ces adresses.

Comment modifier mes coordonnées ?

Vous pouvez modifier vos coordonnées tout en conservant un historique de vos commandes et les avantages liés à votre compte client. Vous pouvez notamment changer votre email, vos noms et prénoms. Pour cela, cliquez sur le lien « Détails du compte » dans votre espace personnel. Effectuez les modifications nécessaires et validez vos changements en cliquant sur « Enregistrer les modifications ».

Comment enregistrer mes moyens de paiement ?

Dans votre compte Caméléon, rendez-vous dans l’onglet « Moyens de paiements ».

Si vous avez déjà enregistré un de vos moyens de paiement, une liste recensant vos moyens de paiement a été créée. Vous pouvez à tout moment supprimer ces moyens de paiement grâce au bouton « Supprimer ».

Dans le cas où vous n’avez encore enregistré aucun moyen de paiement, vous pouvez le faire facilement en cliquant sur le bouton « Ajouter un moyen de paiement ». Il vous sera alors demandé de renseigner les informations de votre carte bancaire.

Ces informations sont strictement confidentielles, sécurisées et ne peuvent pas être divulguées.

Comment fonctionne ma Wishlist ?

Il existe plusieurs façons d’atteindre votre Wishlist. La première consiste à cliquer sur l’icône en forme de coeur dans la partie supérieure droite du site.

Pour ceux qui possèdent un compte, rendez-vous dans votre espace personnel et cliquez sur l’onglet « Wishlist ».

J’ai oublié mon mot de passe

Si vous avez perdu votre mot de passe, cliquez sur l’icône de connexion en haut à droite du site (dans le menu déroulant dans la version mobile de notre site). Un bandeau apparaît à la droite de votre écran. Cliquez sur « mot de passe oublié ? ».

Dans la page qui s’affiche ensuite, inscrivez votre email dans le champ prévu à cet effet. Un e-mail vous sera automatiquement envoyé dans les minutes qui suivent afin de créer un nouveau mot de passe en suivant le lien indiqué dans l’email.

Ou envoyez-nous un email !

Vous n’avez pas trouvé votre réponse dans nos FAQ ? Nous vous répondrons aussi rapidement que possible.